Pop-up store ultra-gourmand

Grande tendance, le pop-up store Exalt, en partenariat avec le Chef pâtissier Christophe Michalak, nous met l’eau à la bouche !

Corners, bars à thèmes, pop-up stores… depuis quelques années l’heure est à l’éphémère. Grande tendance retail, le pop-up store se décline à l’infini et Exalt a souhaité proposer à ses convives cette animation hautement expérientielle au sein même du restaurant d’entreprise. Avec un corner food, en partenariat avec le Chef pâtissier Christophe Michalak… Exalt promet de l’inédit.

Pour ce premier pop-up store, Exalt collabore avec un Chef de renom : Christophe Michalak ; l’un des pâtissiers français les plus réputés de sa profession ! Pour sa venue, les équipes ont imaginé un corner qui expose les belles pâtisseries du Chef et des gâteaux signatures. Au moment du déjeuner, les convives peuvent donc – en plus de la prestation de restauration – s’initier à une pâtisserie de haute volée et très contemporaine.

« Nous voulons décloisonner toujours plus la restauration d’entreprise. Bousculer la routine des convives ? C’est ce qui nous motive chez Exalt ! Aussi, inviter de grands Chefs, marier les tendances retail et les attentes de nos clients, surprendre en proposant des offres que personne n’imagine… c’est comme cela que l’on casse les codes et que la pause déjeuner devient une vraie expérience. Nos convives pourront donc découvrir les pâtisseries de Christophe Michalak. Et nous avons prévu de renouveler l’expérience plusieurs fois dans l’année » – Sabine Maillot, Directrice Marketing Exalt. Une jolie façon de créer la surprise à l’heure du déjeuner !




Christophe Michalak – Portrait

En 1993, Christophe Michalak rejoint l’Hôtel Negresco (Cannes). Une expérience de deux ans avec Grégory Collet, chef pâtissier et champion de France du dessert à l’assiette. En prenant la place d’adjoint, il devient responsable du Chantecler, la table gastronomique du lieu, alors auréolée de deux étoiles au Guide Michelin.
En 1995, il arrive chez Fauchon (Paris), en tant que responsable des décors sous la houlette de Pierre Hermé. Deux ans plus tard, il ouvre aux côtés de Grégory Collet une pâtisserie haut de gamme française à Kobé (Japon). Cette expérience lui permet de décrocher sa première place de chef, il se retrouve à la tête d’une équipe de 35 personnes.
En 1999, Christophe Michalak arrive chez Ladurée en tant que responsable du décor et des entremets. C’est alors qu’Alain Ducasse lui propose la place de chef pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée. En 2005, il décroche le titre de Champion du monde de la pâtisserie lors du SIRHA à Lyon. Après 15 années passées en tant que chef pâtissier exécutif, il décide de se concentrer pleinement au développement de son entreprise.