Portrait de Céline, Cheffe inspirée

Cheffe Exécutive Exalt, Céline déborde de créativité & d’énergie.

Cheffe Exécutive Exalt, Céline déborde de créativité & d’énergie.

Passionnée de cuisine, elle partage sa vision culinaire avec l’ensemble de la communauté Exalt. Avec un talent reconnu et des gestes toujours précis, la Cheffe imagine avec sa brigade des assiettes pleines de surprise pour les convives de la marque Exalt.

Parcours atypiques & éclectiques

Globetrotteuse dans l’âme, Céline a parcouru le monde et nourrit sa cuisine d’inspirations plus ou moins lointaines. Amérique du Sud, Moyen-Orient, Méditerranée… ses recettes traduisent ses rencontres et promettent bien souvent des voyages en bouche ! Attachée au respect des produits, elle apporte une grande importance à la saisonnalité, au local et à la fraîcheur des ingrédients. « Une bonne recette, c’est avant tout de bons produits » confie-t-elle.

Diplômée de Cuisine en 2009, Céline fait ses premiers pas en tant que Cheffe de partie puis Cheffe de cuisine au Venezuela. Apprentissage de cuisine gastronomique hispanique, initiation aux techniques moléculaires et prestations de cuisine amazonienne, Céline explore de nouvelles dimensions culinaires. Curieuse, elle nourrit au fil de ses expériences sa créativité mais développe aussi son sens de la précision en réalisant des prestations pour les Ambassades (de France, d’Egypte, Des Emirat Arabes Unis…). Après quelques années, elle revient en France, à Lyon, sa ville natale. Cheffe Formatrice à l’Atelier des Chefs puis Cheffe de cuisine chez Angélina, elle élabore les cartes et manage tout une brigade, en développant aussi des activités plus évènementielles. En 2015, Céline rejoint la Capitale et prend les commandes des Galeries Lafayette Restauration (Haussmann, Paris) avant de participer à l’aventure Exalt en 2017.

Exalt : une restauration qui bouscule les codes

Marque résolument créative et « bouillonnante d’inspiration », Exalt a bien l’intention de bousculer les codes de la restauration d’entreprise. L’audace de la marque a su séduire Céline. « J’ai intégré Exalt en 2017. Mon objectif était d’imaginer et de mettre en place l’identité culinaire de la marque. Un projet d’envergure avec une vraie volonté de sortir des sentiers battus. Notre ardoise mêle grands classiques et recettes plus fantaisistes. On aime l’idée d’apporter dans chacune de nos recettes des twists qui surprennent le convive » explique Céline.

Cheffe Exécutive, Céline coordonne aujourd’hui l’ensemble de l’offre alimentaire et collabore avec une quinzaine Chefs de la marque. Ateliers culinaires, création de book recettes, innovations culinaires, Céline explore de nouveaux territoires gourmands et partage avec l’ensemble des brigades bonnes pratiques et belles idées.

« Mon plat du moment ? Linguini, pesto de brocoli, pois chiches & grenade »

Une aventure qui prend sa source dans l’inventivité de la Cheffe et dans l’esprit de communauté qui règne en force chez Exalt.