La formation de

nos brigades

Des collaborateurs formés à twister nos recettes ? Oui et bien plus encore. Transmettre notre passion, partager nos techniques… fait partie intégrante de notre culture pour accompagner et former nos brigades. Place à l’innovation et à l’excellence !


Faire partie d’une brigade exaltante, ça se travaille ! Il faut préalablement des collaborateurs passionnés, créatifs et investis. Animés par l’envie de transmettre nos savoir-faire à tous nos coéquipiers, nous les invitons à twister leur quotidien professionnel via des formations aussi motivantes qu’instructives. Portés par 3 objectifs majeurs : renforcer les techniques et le savoir-faire, développer le sens du goût et du beau, affirmer l’identité de la marque et l’adhésion des salariés à ses valeurs… Les Ateliers by Exalt devraient permettre à tous les participants de gagner en créativité et en compétence – Julie Gustave, Responsable Ressources Humaines Exalt.

« Les salariés identifiés pour participer à cette formation ont des profils de second de cuisine, chef de production, chef de partie, cuisinier, commis, chefs de groupe. Nous envisageons de former une quarantaine de personnes ».

Une aventure humaine unique et formatrice

Quatre sessions de formation devraient avoir lieu courant 2020 mais la première débute fin novembre. Chaque promotion accueillera entre huit et dix participants et sera découpée en cinq jours répartis sur six mois. « Réservés à nos collaborateurs en interne et obligatoires, Les Ateliers by Exalt sont un réel atout pour nos équipes…! Mieux nous formons nos brigades, plus elles seront aptes à prendre en main et à twister les recettes Exalt. Épices, saisonnalité, coupes, cuissons, lutte contre le gaspillage, rendements… De nombreux modules, créés par Céline García Ochoa, Chef Exécutif R&D Exalt seront abordés. » – Julie Gustave.

Exalt société de restauration collective Exalt société de restauration collective Exalt société de restauration collective



Rémi Delbart, Chef Exécutif Déploiement & Formation Exalt assistera à toutes les sessions de formation et fera le relai en cuisine où il sera en charge de la mise en application des apprentissages.

Des étoiles dans l’assiette… et plein les yeux
Bien évidemment ! En plus d’offrir un enseignement créatif et irréprochable, cette formation va mettre les participants à rude épreuve. Comme dans un restaurant, ils vont devoir, le dernier jour, s’organiser en brigade pour assurer le service du midi. « C’est une excellente façon de mettre en pratique ce qui a été vu. En fin de journée, une petite cérémonie de remise des attestations de formation sera organisée.» conclut Julie.
suscipit Lorem libero. commodo neque. commodo sem, diam mattis Curabitur odio ut