Stop Food Waste Day

Cuisinons un monde meilleur !

Exalt rejoint l’action mondiale menée par Compass Group « Stop Food Waste Day » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Aux côtés de 37 pays du Groupe, les équipes se mobilisent et sensibilisent leurs convives pour lutter ensemble contre ce fléau.

Le « Stop Food Waste Day » qu’est-ce que c’est ? Organisée le 24 avril, cette journée est l’occasion pour Exalt d’intensifier ses prises de positions et de sensibiliser ses convives à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au sein des restaurants un dispositif de communication est mis en place afin d’interpeler les convives. Pour aller plus loin, des animations prennent place à l’heure du déjeuner invitant convives & Chefs à partager astuces et bonnes pratiques anti-gaspi.

Leur objectif ? Faire évoluer les habitudes de consommation. Leur leitmotiv ? Moins de gâchis !
Un français produits 29 kg de gaspillage alimentaire chaque année. Et si l’on considère l’ensemble de la filière alimentaire (de la production à la consommation), c’est 155 kg de gaspillage alimentaire par personne !

Des actions porteuses de sens

Si le gaspillage alimentaire est complexe, il est tout à fait possible de mieux le maîtriser. Nos convives peuvent désormais vous l’affirmer : de nombreuses solutions existent à la maison comme au travail. Parmi elles : la réalisation d’une recette de cuisine à partir de fanes, démonstration à l’appui ! Et oui, quand il s’agit d’être inventif, les Chefs Exalt ne sont pas en reste…et ne font pas de restes !

Ceux souhaitant aller plus loin ont également profité des conseils avisés et d’astuces pour réduire le gaspillage alimentaire chez soi : « Faites votre liste », « Apprenez l’art de congeler », « Gardez la banane ! »…

Plus qu’un rendez-vous annuel, nous voulons faire de « Stop Food Waste Day » une action globale qui influence positivement et amène nos convives et collaborateurs à revoir leurs comportements. Car quand on aime la cuisine aussi fort que nous, on en respecte chacun de ses ingrédients !