Le Trophée des Chefs

Un concours bouillonnant d’inspiration !

Cet été Exalt bouscule la routine

Organisée le 8 octobre dernier au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris, la finale du « Trophée des Chefs » a réuni les plus grands Chefs Compass Groupe France. Hyper inspirés, ils n’ont pas hésité à mettre leur petit grain de sel pour surprendre le jury. Chaud devant !


Branle-bas de combat à la Philharmonie !

Le mardi 8 octobre s’est déroulée, au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris, l’édition 2019 de notre concours culinaire interne le « Trophée des Chefs ». Une journée et soirée conviviales sous le signe de la créativité, du partage et bien sûr de la passion ! Au top ! Fan de cuisine, le journaliste gastronomique Vincent Ferniot a fait l’événement ! Son animation aux petits oignons et haute en couleur a rivalisé d’originalité avec les assiettes présentées au jury. Un régal de chaque instant !

Derrière les fourneaux, 8 Chefs finalistes aux binômes venus de tous horizons (clients, opérationnels, vendeurs) et prêts à en découdre ! Parmi eux : Alicia, Cheffe Exalt et Arthur, Responsable des ventes Exalt. Vous les connaissez peut-être ?

Alicia a fait ses premières gammes chez Fauchon avant d’intégrer Exalt en 2019. Pour elle la cuisine est un métier sans routine. Sa créativité lui permet d’être en recherche constante de nouvelles recettes.

Arthur démarre chez Compass Group France en 2016 après son diplôme de l’école Hôtelière de Lausanne. C’est sa deuxième participation à un concours des Chefs puisqu’en 2017 il avait déjà participé au concours de pâtisserie.


Exalt société de restauration scolaire


Ensemble, ils ont démontré qu’on pouvait « twister » n’importe quelle recette. Leurs ingrédients secrets : un enthousiasme débordant, une générosité partagée et une créativité sans précédent.
Sous le regard attentif du prestigieux Christophe Raoux : Meilleur Ouvrier de France en 2015 et Chef Exécutif de l’hôtel The Peninsula Paris, ils ont rivalisé de savoir-faire et d’inventivité. Au terme des épreuves et pour la première fois en direct, sous les yeux des clients et de la presse – le jury, composé de Christophe Raoux et d’Hélène Brindeau, Directrice de la formation chez Compass Group France, a récompensé les plus créatifs d’entre eux.

Si le concours est une parfaite occasion de stimuler l’inventivité des Chefs, il est aussi une belle façon de démontrer que la restauration sous contrat regorge de talents et de beaucoup de savoir-faire.