Exalt rejoint l’action mondiale menée par Compass Group « Stop Food Waste Day » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Aux côtés de 37 pays du Groupe, les équipes se mobilisent et sensibilisent leurs convives pour lutter ensemble contre ce fléau.
Le « Stop Food Waste Day » qu’est-ce que c’est ? Organisée le 24 avril, cette journée est l’occasion pour Exalt d’intensifier ses prises de positions et de sensibiliser ses convives à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au sein des restaurants un dispositif de communication est mis en place afin d’interpeler les convives. Pour aller plus loin, des animations prennent place à l’heure du déjeuner invitant convives & Chefs à partager astuces et bonnes pratiques anti-gaspi.Leur objectif ? Faire évoluer les habitudes de consommation. Leur leitmotiv ? Moins de gâchis !
Un français produits 29 kg de gaspillage alimentaire chaque année. Et si l’on considère l’ensemble de la filière alimentaire (de la production à la consommation), c’est 155 kg de gaspillage alimentaire par personne !
Des actions porteuses de sens
Si le gaspillage alimentaire est complexe, il est tout à fait possible de mieux le maîtriser. Nos convives peuvent désormais vous l’affirmer : de nombreuses solutions existent à la maison comme au travail. Parmi elles : la réalisation d’une recette de cuisine à partir de fanes, démonstration à l’appui ! Et oui, quand il s’agit d’être inventif, les Chefs Exalt ne sont pas en reste…et ne font pas de restes !Ceux souhaitant aller plus loin ont également profité des conseils avisés et d’astuces pour réduire le gaspillage alimentaire chez soi : « Faites votre liste », « Apprenez l’art de congeler », « Gardez la banane ! »…
Plus qu’un rendez-vous annuel, nous voulons faire de « Stop Food Waste Day » une action globale qui influence positivement et amène nos convives et collaborateurs à revoir leurs comportements. Car quand on aime la cuisine aussi fort que nous, on en respecte chacun de ses ingrédients !