8 mars : être une femme chez Exalt

Accueil & Animations & Evènements & 8 mars : être une femme chez Exalt
Le vendredi 8 mars 2024, Journée internationale des droits des femmes, a été l’occasion pour Exalt de mettre en lumière l’extraordinaire accomplissement des femmes de nos cuisines. Particulièrement, celles qui illuminent nos assiettes.

Près de 8 femmes sur 10 sont confrontées à des attitudes sexistes au travail et 24% des femmes sont (toujours) moins bien rémunérées que les hommes à poste égal.

Source : Etude du collectif #Stope, 2023

Ces chiffres soulignent la nécessité de lutter contre les inégalités de genre et de promouvoir des environnements de travail inclusifs.

Soucieuse d’offrir un environnement inclusif à ses collaboratrices, Exalt a profité de la Journée internationale des droits des femmes, pour mettre en lumière toutes celles qui nous inspirent au quotidien et qui partagent notre passion pour la Food. Qu’elles soient Cheffes, cuisinières, plongeuses, nutritionnistes, contrôleuses de gestion, Directrices…nous sommes fières de travailler à leur côté.

Le 8 mars dernier tous nos restaurants Exalt ont concocté une animation bouillonnante de talent : celui de femmes passionnantes. Le principe ? Au sein de chaque équipe, une femme a choisi un univers culinaire qu’elle affectionne pour le faire découvrir aux convives : son plat a pris place sur un comptoir dédié décoré à l’image des saveurs dans l’assiette.
Ainsi, tous les convives ont pu se rendre compte du formidable potentiel de nos équipes féminines. Et encore plus de la chance extraordinaire que nous avions d’être aussi bien entourés. Car vraiment, elles sont fantastiques (et leurs recettes sont de vraies pépites) !

Bravo et merci à Julie, Karine, Elena, Sylvie, Awa, Catherine, Tenimba, Stevie, Georgie, Waraporn, Lucie, Ramatoulaye, Rabha, Miniar, Raissa, Me, Angélique, Fatou, Keren, Marion, Brenda, Maria et Tatiane…. YES, SHE CAN !