Hors de question de laisser redescendre la température ! Quand il s’agit de twister de nouvelles recettes, nos brigades s’embrasent derrière les fourneaux. Notre carte d’automne sort tout droit du four à pizza. Dorés à souhait, caramélisés, croustillants… nos petits plats chantent et crépitent de joie ! Chuuuut, tendez l’oreille. Quand craquent les croûtes et les gratins, le bonheur se déguste à pleines dents.
C’est automne : fa caldo !
« On ira où tu voudras, quand tu voudras… » fredonnait Joe Dassin dans « L’été indien ». Un refrain qui résonne encore dans tous les esprits. Chez Exalt, nous avons décidé de le prendre au pied de la lettre et de vous conduire tout droit… en Italie, au Portugal et partout où le soleil pointe encore le bout de son nez. On commence par un week-end en Italie. Mamma Mia ! Ici, comme vous le savez, la pizza y est reine et le gratin couronné (de parmesan). Deux spécialités royales au menu de notre carte d’automne. Mais pas que ! Nos brigades se sont littéralement enflammées pour les cuissons haute température. Résultat : nos fours à pizza tournent à plein régime. À l’intérieur, les légumes crépitent, les viandes rôtissent, la peau des poissons se craquelle, les focaccias blondissent et les pâtes gonflent et grillent de plaisir… Voluptueuses, authentiques et chargées d’émotions, les effluves qui s’en échappent donnent instantanément l’eau à la bouche.
Vous êtes chauds pour passer à table ?
Découvrez quelques-unes de nos recettes !
- Pizza bianca, butternut citron confit et ricotta
- Focaccia chorizo romarin crème de feta à l’ail
- Crostini aux champignons scamorza et pesto de coriandre
- Gratin de cabillaud, onctueux de panais croûte de noisettes
- Risotto de vin rouge, jambon et trévise
- Échine de porc gratinée au Munster, spaetzle au beurre noisette et huile de noix
Comme toujours, on pousse la scénarisation et le merchandising aux couleurs automnales pour sublimer nos réalisations. Car on aime, aussi, que vous dévoriez nos plats des yeux.
Todo Bem
Petite escale au Portugal pour s’offrir un dernier bain de soleil en savourant des pasteis de nata. Célèbre à Lisbonne, cette pâtisserie réalisée à partir de pâte feuilletée et de crème vanille se déguste aussi bien chaude que froide. Chez nous, cet automne, elle se met en scène sur des bar à pasteis avec toppings à gogo ; cannelle, chocolat, sucre glace, nos convives pourront choisir ce qu’ils veulent. |