Exalt : le nouveau péché mignon

des collaborateurs d’Altarea

La direction d’Altarea a missionné Exalt pour imaginer son nouvel espace de restauration. Professionnalisme, agilité, créativité, raffinement de la marque… ont réussi à séduire le 1er développeur d’immobilier en France. Un nouveau partenariat qui fait la fierté d’Exalt.



Il était une fois… un appel d’offres et un cahier des charges exigeants

Blottis au cœur de 2e arrondissement parisien, les nouveaux locaux d’Altarea impressionnent ! Entièrement réhabilité par l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte, le bâtiment Richelieu propose aujourd’hui un audacieux contraste entre poésie et modernité. Lumière, transparence, espaces végétalisés, circulation… sont autant d’ouvertures sur l’extérieur. Une respiration empreinte de bien-être et de sérénité.

« Nous avons dans la conception de ce nouveau cadre de travail, imaginé un restaurant d’entreprise capable de proposer une offre inédite qui colle aux qualités environnementales et innovantes du bâti et qui reprenne nos engagements RSE. Pas de contrats précaires, une restauration zéro plastique, un approvisionnement de qualité et responsable, une offre culinaire healthy, variée et créative, une gestion transparente des allergènes, un traitement des déchets optimisé… On ne pouvait pas se contenter d’un simple self. » – Karine Marchand, DRH du groupe Altarea.

Un défi ? Non, une opportunité ! Forte d’une créativité allant de l’assiette à l’aménagement des espaces, la team Exalt remporte l’appel d’offres et ouvre le 15 juin 2020 le premier restaurant d’entreprise parisien à proposer un service en salle. Du jamais vu ! Une innovation enrichie de recettes twistées et gourmandes.

Une parenthèse enchantée et conviviale

Chaque midi, on se presse pour venir y déguster les plats du jour concoctés par la brigade Exalt. Les Chefs ont imaginé une carte qui sublime les produits de nos régions. Une cuisine contemporaine, concentrée dans les goûts et qui revient parée de nouvelles vertus : conviviale, équilibrée, gourmande et accessible. « Situé au niveau du rez-de-jardin, l’espace de restauration jouit d’un environnement naturel exceptionnel. La Directrice du restaurant, à l’image d’un restaurant traditionnel, vous accueille personnellement et place les convives. Une fois attablés, ces derniers sélectionnent, via l’application Foodi, ce qui leur fait envie : entrée, plat et/ou dessert. Commandes et services sont ensuite effectués par un serveur Exalt dédié. Il n’y a pas de caisse (le paiement s’effectuant en ligne), pas d’attente et pas de plateau ! Toutes les contraintes du self traditionnel ont été gommées par la digitalisation de l’offre. »

« Installez-vous ! On s’occupe de tout ! » pourrait être l’adage de ce nouveau concept tourné vers la fluidité et l’attention. Cerise sur le gâteau : la présence d’une cheminée, qui parions-le, ne devrait pas tarder à attiser les convoitises. Deux salles de réunion déjeunatoires peuvent également être privatisées pour y accueillir des rendez-vous professionnels. « Tout a été pensé pour répondre aux besoins du lieu et des collaborateurs. Notre ambition ? Bénéficier d’un environnement agréable et confortable où l’on puisse manger sainement, se faire plaisir, se ressourcer. On peut y inviter des clients et des prospects mais aussi ses proches. Nous sommes ouverts à toute proposition et avançons au coude à coude avec Exalt pour faire évoluer l’offre en fonction des remontées convives. Nous entretenons un partenariat fort et basé sur la flexibilité. »

Et qui dit agilité, dit rebondissement ! Pour satisfaire les besoins et les envies de la nouvelle génération une offre de food court est en cours de finalisation. « Nous souhaitons offrir à nos jeunes collaborateurs une prestation tendance basée sur la street food. La promesse d’une alimentation qui allie modernité et équilibre. » À suivre…
pulvinar diam dictum mattis justo id libero.