Bornes Express : expérience inédite en caisse

Compass Group France met le digital au service de l'expérience convive
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Au cœur d’un projet global de transformation digitale, Compass Group France développe des innovations technologiques au profit de l’expérience convive. La pause déjeuner étant pour Exalt une composante essentielle du bien-être au travail, il était indispensable de trouver une solution efficace afin de réduire l’attente à l’encaissement dans nos restaurants.

Un encaissement rapide pensé pour sa simplicité

Facile d’usage et reconnaissant instantanément l’intégralité du contenu d’un plateau, la Borne Express installée dans les restaurants Exalt permet aux convives de bénéficier d’un encaissement en quelques secondes seulement.

Pour réussir ce pari, nous nous sommes appuyés sur la start-up spécialisée en reconnaissance d’images Deepomatic. Sur la base d’une analyse précise des comportements et des attentes, cette innovation améliore donc le parcours des convives Exalt en supprimant les contraintes liées à l’encaissement.
Lorsque le convive a fini de se servir, il dépose son plateau en borne. Équipée d’une caméra, cette dernière met moins de 300 ms pour scanner le contenu du plateau. En cas de doute un choix restreint de produits est proposé au convive. Un clic lui suffit pour reconnaître son plat !

Désormais, régler son plateau prend moins de 10 secondes.

L’identification du convive se fait par simple passage de son badge. La borne permet de recharger son compte via un système de paiement sans contact (NFC) ou de régler directement, il en va de même lorsque le consommateur n’a pas de badge.

L’accompagnement humain au centre de l’expérience

Au-delà de contribuer à une meilleure expérience dans les restaurants Exalt, la Borne Express libère les employés de restauration des tâches répétitives à la caisse qui représentent en moyenne deux heures de travail dans leur journée. Les employés peuvent ainsi se consacrer à des missions améliorant la qualité de service comme l’accueil, le réassort et le conseil sur l’offre proposée. La relation avec les convives s’en trouve renforcée.

Le personnel a été formé à l’utilisation des bornes et s’oriente désormais davantage vers des missions à plus hautes valeurs ajoutées comme les missions d ’accueil et de service. Une priorité qui vise à développer la motivation des équipes en leur donnant accès à des formations qualifiantes.

92 % des convives ont déclaré être très satisfaits après avoir utilisé la borne.

Découvrez son fonctionnement en images !

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