Exalt envoie

des paillettes sur l’hiver

Cet hiver chez Exalt, vous allez déguster non-stop ! Notre nouveau directeur culinaire Alexandre Luccioni met son grain de sel aux fourneaux. Des idées, il n’en manque pas. De l’audace dans ses associations gourmandes, il en a à revendre. Pour sa première carte chez Exalt, Alexandre réchauffe nos cœurs et nos ventres avec des recettes inédites et twistées, à découvrir en avant-première dès le 6 janvier.



Alors, qu’est-ce qui se mijote par ici ?
En janvier, février et mars, la nouvelle carte Exalt trace un parcours gourmand au cœur des terroirs. Adieu la routine, oubliez vos classiques. La brigade Exalt se prend au jeu des terroirs en folie et imagine des étapes culinaires délicieusement trendy.
Vous en êtes ?

Exalt

Le mardi, c’est Crazy Terroirs ! Choucroute déjantée, bœuf bourguignon fou-fondant, truffade revisitée et autres plats mijotés… Les spécialités traditionnelles des régions françaises sont de retour, mais attention, en mode ‘saveurs contemporaines’. Et ça change tout. Aujourd’hui, la choucroute vient de l’Océan, la raclette s’accompagne de légumes rôtis et la tarte de vic est remise à l’honneur (oui, oui).

Chaud devant, l’hiver est gratiné. Tous les jeudis, une animation vous attend autour de généreux gratins. Crozets, butternuts et champignons, camembert rôti, tartiflette au Reblochon… Un petit air de montagne vous fait tourner la tête ? C’est normal. Vous craquerez pour ces produits d’excellence et cette touche de peps qui fait toute la différence.

Psitt… Vous savez quoi ? Je crois bien qu’on va finir par adorer l’hiver.

Les légumes penchent pour l’équilibre
Vous régaler avec des fruits et légumes frais, c’est notre obsession, même en hiver. Vous êtes partants ? C’est la pleine saison des légumes racines anciens. Alors on profite. Le panais, le rutabaga et le topinambour se mettent en quatre et en twist pour une ardoise équilibrée, riche en goût. Et pour les adeptes de la mise au green, Exalt propose une journée full végé tous les deuxièmes jeudis de chaque mois.

Péchés mignons
Connaissez-vous la Cookidiction ? Le nouveau pop-up ultra gourmand de l’hiver pourrait bien faire de vous des inconditionnels du cookie parisien. Charlotte Zeitoun a créé sa mini-boutique au cœur du de la Muette, dans le 16e arrondissement. Son principal secret ? Sa pâte à cookie confectionnée sans levure et sans levain…. Addictif, on vous dit !

Exalt

Food réconfort à emporter
La feel-good Food, vous connaissez ? Chez Exalt, les recettes d’hiver pétillent aussi à domicile. Une soupe parfumée, une spécialité de terroir revisitée, une portion de légumes gratinés ou une part de gâteau de partage ? Laissez-vous tenter par une bonne dose de réconfort et d’équilibre alimentaire. En deux coups de cuillère à pot, vous emportez votre prochain repas et vous vous régalez en toute simplicité. Youpi, winter is coming !